L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève, complémentaire, dans laquelle le praticien en hypnose vous accompagne, en vous redonnant le pouvoir sur vos propres changements.
C’est vous permettre d’accomplir par vous-même, les ajustements nécessaires pour faire émerger vos propres solutions.
L’état hypnotique est un processus naturel. C’est un état de distraction ou d’hyper concentration appelé « transe hypnotique » ou « Etat Modifié de Conscience » que nous connaissons tous régulièrement (environ toutes les 90 minutes). Nous le trouvons lorsque nous sommes plongés dans un bon livre, accaparés par l’écran de l’ordinateur (grande concentration) ou que notre esprit « décroche » vers une rêverie passagère (distraction).
En Etat Modifié de Conscience, vous restez conscient d’un bout à l’autre de la séance pendant que votre inconscient se charge de faire les changements utiles pour vous.
Cet état va vous permettre d’améliorer votre créativité, vos capacités d’apprentissage, de mémorisation et de souvenirs, comme de modifier votre perception de l’écoulement du temps, de maîtriser vos émotions ou de contrôler au mieux votre métabolisme.
Grâce à tous les outils que fournit l’hypnose, grâce aux métaphores, je vous accompagne jusqu’à ce moment où le conscient est de moins en moins conscient et votre inconscient totalement connecté à toutes vos ressources.
Améliorer vos potentiels : Concentration, apprentissage, préparation aux examens, gestion du stress.
Problématiques de santé : Traumatismes, deuil, troubles anxieux, les phobies, la dépression et le burnout, les troubles du comportement, les addictions.
Je vous accompagne dans votre projet d’arrêt du tabac.
Je vous aide dans la gestion de votre perte de poids.
L’hypnose ne se substitue à aucun avis ou traitement médical.
L’hypnose est complémentaire mais votre médecin est essentiel à la prise en charge globale de votre santé.
Les troubles psychotiques : paranoiaques, schizophrénies, les perversions graves, les psychoses, les troubles de la personnalité borderline , et autres pathologies de cette nature relèvent du domaine de la psychiatrie et ne peuvent en aucun cas être abordés par l’hypnose.